03 Février- Montluel (01)
Organisation
- WSCA
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Tennessee Stud et Conniving

Charlie a toujours, en tant qu'organisateur, faire la part belle à la musique vivante, contrairement à la mode actuelle où facilité rime avec pauvreté, autour d'une soirée CD. Les soirées de Charlie sont parmis celles qui participent à la reconnaissance de ce style de musique en France. Nous voilà donc avec deux groupes, l'un de Lorraine, Conniving, à ma connaisssance pas encore entendu en région Lyonnaise et Tennesse Stud, groupe voisin, dont les premieres notes dans des conditions agréables ont été entendues très récemment à Heyrieux (voir concert).
Conniving attaque de suite avec une de mes chansons préférées, Travelling Soldier des Dixie Chicks, certainement diificile à chanter à froid en début de soirée. Le répertoire s'en suit, complètement dédié aux line-dancers, avec quelques soucis de sono, en particulier de micro.
Le second set voit l'arrivée de Tennesse Stud, avec des micro différents et plus de problème de son. Impeccable pour apprécier la voix et la présence  toute nouvelle de la chanteuse. Elle se débroulle extrèmement bien pour ce baptème du feu et vient épauler parfaitement notre chanteur Thierry dont les soucis de gorge altèrent sa voix habituelle. Plebiscite total du public, Tennesse Stud revient deux fois, se trouve à court de morceaux et nous laisse sur notre faim. Un grand moment. Je me demande même comment va faire le prochain groupe pour reprendre après cette prestation.
Et la vie reprend son cours, intermède line-dance et de nouveau set de Conniving mais mon plaisir n'y est plus. Les lumières, peu aguichantes ne me permettent pas les photos que je voudrais alors retour maison.


 
    
 
 

Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Cactus
Country Web Bulletin
Hi toutes et tous
Hier soir à Montluel dans le 01 une soiree danse etait organise par notre ami Charlie de WSCA de Lyon. Au programme John White et Conniving Un show a l'americaine tout en ''Wifi'' Mais l'evenement de la soiree a ete ce nouveau groupe Lyonnais qui se place a nos gouts ( JD et moi) de suite dans le peloton de tete des groupes francais: Tennessee Stud ten.stud@free.fr http://ten.stud.free.fr (en construction) Groupe accoustique electrique seulement 4 concerts a leurs actif et c'etait la premiere fois que la chanteuse montait sur scene avec cette toute jeune formation. Une voix terrible une vraie chanteuse qui vient d'un autre repertoire. Le public, de danseurs et d'amateurs de concerts, a reserve à Tennessee Stud un accueil que j'ai rarement vu pour un groupe de country et je n'exagere rien. j'en reparlerai prochainement.
Jacky Deux groupes très sympa, mais j'ai surtout apprécié les Tennesse Stud, et je pense que je n'étais pas le seul vu le succès, une très bonne chanteuse ce qui ne gâche rien, bien au contraire.
Par contre dans la salle quel bordel (excuse le terme) tu censureras si tu veux, à croire que les lines danseurs le font exprès. Si quelqu'un à la solution pour éviter ce méli-mélo !!.
Merci et gardez quand même le sourire.
Marie J'ai passé une bonne soiréee, avec 2 groupes totalement différents
les Lorrains étaient pas mal, ils font de la musique pour les danseurs, et j'ai trouvé que la chanteuse principale forçait sur sa voix.
Par contre quel bonheur avec les Tennessee Stud, un vrai régal, une chanteuse avec une voix exeptionnelle et une présence sur scène
qui leur manquait.

Et pour parler des danseurs, non seulement ils n'écoutent pas les musiciens et dansent toujours à côté des bons tempos , mais en plus ils poussent leurs cris débilent.
Ils pourraient au moins avoir un peu de respect pour les musiciens et éviter les " hou hou" incongrus qui n'ont rien à faire dans les danses.

Alain C. Quand charlie organise une soirée, c'est toujours une grande réussite et je l'ai découvert en jouant pour lui à La Tour de Salvagny en première partie de Matis, une sacrée soirée.
Samedi, j'ai passé une excellente soirée, les 2 groupes étaient super (mention à Tenessee Stud qui pour moi a été le meilleur groupe de la soirée, comme quoi.
Bravo a Charlie et à ses bénévoles, une belle soirée
à refaire
Serge J. Un grand merci à Charlie de Wsca pour cette belle soirée d’une très bonne qualité musicale.
Conniving nous a ravi avec un riche répertoire bien adapté à la line dance mais surtout une révélation avec Tennessee Stud que je voyais pour la première fois, belle formation de qualité très complète que je reverrais avec plaisir dès leur prochain passage dans la région.
En tant que danseur, je n’ai pas eu l’impression qu’il y ai tant de bazar que ça sur la piste, malgré la difficulté de lancer des danses en improvisant sur la musique des groupes, nous avons pu évoluer assez facilement et l’étiquette de la piste a été correctement respecté tout au long de la soirée par les danseurs.
Néanmoins il n’est pas toujours évident de faire cohabiter les danseurs et les personnes qui apprécie " de se caler tranquille " pour regarder, écouter et profiter des groupes musicaux. Etant danseur et musicien, je suis toujours partagé entre les deux attitudes autant respectable l’une que l’autre.
Peut être faut il réserver une partie de la piste devant la scène pour les non danseurs comme on le vois dans certain concert ? A voir…
La perfection n’étant pas de ce monde, et sachant qu’il est très difficile de contenter tout le monde, je reste sur une note très positive de cette soirée à Montluel. Encore Merci.
Eric J. Nous avons passe une tres bonne soiree,avec
2 groupes que je voyais pour la 1 ere fois et pas decu!!
Quelle voix la chanteuse de tenessee stud!!!!
Bonne organisation Charlie
Pour le bazar sur la piste seul les danseurs en sont responsables
Patrice R. Encore bravo pour cette soirée de samedi !
Belle performance de Conniving et une mention spéciale pour Tenessee Stud qui
ont un "sound" un peu inhabituel ! Belle organisation de WSCA, comme d'habitude pourrait-on dire !
Personnellement , je trouve juste dommage qu'à la fin, les gens se barrent avant
la fin du concert, et ce n'est pas très sympa pour les musiciens.
C'est à se demander s'il ne vaudrait pas mieux réduire les séquences CD
intermédiaires et en mettre une en fin de soirée après le concert !
Mais peut-être que ce serait critiqué aussi !!! En tous cas, ils auront manqué
la sortie de "Sultans of swing" dont les solos ont été très bien rendus par le
guitariste soliste (Knofpler, c'est pas facile à jouer !!)
Et malgré l'éclairage ... tes photos sont pas mal Roger
Mercedes En nous déplaçant en force depuis la Suisse, nous savions que la soirée ne pouvait être qu'une réussite. Nous connaissons Charlie depuis bien des années et apprécions toujours son don d'organisateur. MERCI Charlie.
Tennessee Stud - Quel plaisir, on a fait une magnifique découverte!!
Conniving - on les a connus plus près du public, mais musicalement on les apprécie toujours autant.
Bref, on reviendra avec plaisir dans la région lyonnaise.
Salut à vous tous, amis français.
Justine B. Bravo Charlie, cette fois s'était réussi ! Echaudée par la soirée de l'année
passée où je n'ai pratiquement pas pu dancer faute de place, je ne serais
pas allée à celle-ci s'il n'y avait eu les Tennessee Stud dont je suis une
inconditionnelle... et je l'aurais regretté ! Arrivée tardivement j'ai
commencé par trouver que l'acoustique était meilleure à l'extérieur que dans
la salle, heureusement çà s'est amélioré par la suite! Je ne connaissais pas
les Conniving et j'ai beaucoup apprécié leur dynamisme et la sympathique
danseuse blonde. Par contre, j'ai eu un pincement au coeur pour eux, à la
fin de leur concert, la salle étant pratiquement vide, nos applaudissements
se perdaient dans ce vaste espace libéré... Donc effectivement, vaudrait-il
mieux terminer par une séquence cd. Bravo aussi pour cette alternance de
concerts et de cd, tous les line-dancers ont dû pouvoir y trouver leur
compte. Quant aux Tennessee Stud... j'ai découvert une chanteuse très
professionnelle sur scène (j'avais déjà eu le plaisir de découvrir sa voix)
et vous verrez, quand Thierry aura retrouvé sa voix, çà colle à merveille !
Bon, on les revoie quand et où ?