23 Février 2007 - Savignieux (01)
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Matis + Canyon Band + The Ranchmen + Jay Ryan

4 groupes réunis pour une bonne cause, autour d'une même passion : la country music.
Le pari d'amener le public un vendredi soir à près de 50 Km de Lyon a réussi. Le public est venu de loin, certains clubs en nombre. Cette salle de Savigneux est décidément bien belle, le son impeccable et pour ma part je ne regretterais que la qualité les lumières qui n'ont pas pu mettre les artistes en valeur comme il aurait été souhaitable.
La soirée nous a montré les multiples visages de la country avec tout d'abord Yan Matis et son groupe enchainant reprises et compositions personnelles. Canyon Band a suivi avec son inévitable et inchangé répertoire mais avec une présence qu'on avait perdu l'habitude d'apprécier. Puis ce fut au tour des Ranchmens de faire danser les multiples associations présentes. Jay Ryan a finalement scotché tout le monde près de la scène pour cloturer ce vendredi façon Rock'n Roll.
       
         

Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Jacky
J'ai passé une très agréable soirée vendredi , avec d'excellents groupes , matis , canyon band , ranchmen que je connaissais déjà , mais quelle surprise avec Jay Ryan époustouflant , cela fais du bien de rajeunir de 30 ans avec un artiste pareil , si un jour il fait de la country ça va déménager .
une mention particulière à Mirco pour sa prestation et au batteur de Mattis car jouer pour la première fois avec un groupe tout en lisant les partitions chapeau .sans oublier gilles avec son harmonica .
soirée a refaire .
Tom Roger, tu as oublié de préciser ce point.
Donc, pour les absents : Mirco à joué avec 3 groupes sur les 4 et le batteur de Jay a également fait parti de 3 groupes dont celui de Canyon Band pour la première fois !
Jay Ryan a vraiment tout de l'artiste idéal. Talent, gentillesse et charisme. Beaucoup dans la salle ne le connaissaient pas et en l'ayant entendu au foyer rural d'Heyrieux, j'avais l'avantage de pouvoir parler de lui avec une longueur d'avance. Il est vraiment dommage qu'on le croise pas plus souvent en concert.
John01 Soirée impeccable comme j'aime.
Mais scandale et honte aux organisateurs. Cela fait des années que l'on danse non-fumeur et voilà que maintenant que la loi Evin est enfin appliquée, on pouvait fumer en toute tranquilité avec l'accord des organisateurs (Dixit un fumeur à qui j'ai fait la remarque) Et pas même une annonce micro pour remédier à la situation. Je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans cette salle.
Anny Soirée à Savigneux exceptionnelle ce vendredi 23 février 2007.
Les quatres groupes sont vraiment merveilleux, que ce soit MATIS (que je connais) et la joie de les revoir, un bravo particulier à MANU (batteur de Yan MATIS) qui a superbement joué dans plusieurs groupes, sans oublié Tonton
GILLES qui nous régale au son de son harmonica dans les différents groupes aussi, CANYON BAND que j'ai découvert et beaucoup apprécié, RECHMAN bien sûr que j'ai la chance de pouvoir applaudir au minimum une fois par mois puisque je suis une adepte de la country et que je vais le plus souvent possible à Savigneux, et le succulent dessert, JAY RAYAN avec son sourire, sa sympathie, vraiment c'est un chanteur de TALENT et j'espère que je pourrai
le revoir souvent il mérite vraiment d'être connu et reconnu comme une VEDETTE, je n'oublie pas bien évidemment OLIVIER et MAXIME qui sont des musiciens hors pair. BRAVO à toutes et tous, et encore un GROS merci pour cette soirée qui m'a prouvé que malgré les années qui passent l'on peut, au moins pour une soirée, rajeunir de 30 ans et +."
Martine J'étais à la soirée du vendredi 23/02/2007 à Savigneux,
et je voulais féliciter cette belle soirée. Tout d'abord le repas qui était super bon et l'accueil que l'on nous à réservé, c'était très sympa. En ce qui concerne la musique, je voudrais dire bravo aux quatres groupes. Tout d'abord le groupe Matis que je connais, elle est super cette chanteuse et en plus elle est très sympa vraiment. Le deuxième groupe Canyon Band je ne connaissais pas mais j'ai trouvé bien. Les Ranchmen c'est eux que je connais le mieux je les suis depuis 2004, c'est génial ce qu'ils font, Dan est super sympa et j'ai plaisir à les entendre à chaque fois.
Le dernier Jay Ryan aussi je connaissais pas mais j'ai trouvé bien.
Voilà on s'est régalés , merci à tous et bonne continuation, à la prochaine.
Espace 200 en réponse à John01 Vous avez trouvé la soirée impeccable ! ! !. Quant aux organisateurs, comme vous dites, vous ne savez peut être pas que cette super soirée où il y avait une super ambiance a été organisée par un fabuleux musicien qui a joué toute la soirée sur scène qui a un talent exceptionnel, guitariste, et qui vous a fait passer une super soirée, il ne pouvait donc pas s'inquiéter des rouspéteurs, et des grincheux. En tant que gérante de cette salle, j'espère comme vous le dites que vous ne remettrez pas les pieds dans cette salle. Nous avons l'habitude de recevoir que des gens sympas.