31 Mars 2007 - Heyrieux (38)
Organisation
- Country Club Heyrieux
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Union Spirit - Ian Scott


Et voilà ! Laborieux mais c'est fait, en tout cas pour les photos.
Le commentaire est laissé à vos soins. voir en bas de page



Rubrique "vous avez la parole !"

Correspondant
Commentaire
Gabrielle J. Nous attendions avec beaucoup d'impatience la soirée avec Ian Scott et nous n'avons pas été déçus!! Nous avons eu la chance de voir un chanteur enthousiaste , avec une voix impressionnante, c'est à dire belle et juste! Et avec une pêche d'enfer ! Le second set a duré près de 3hoo et je suis persuadée qu'il était vidé en fin de concert mais quel concert!!
On a pu voir qu'il était entouré de musiciens extraordinaires, dont un joueur d'harmonica brillantissime!
Les guitaristes n'étaient pas en reste quant au batteur et à la violoniste et bien chapeau ! Surtout qu'ils ne font pas partie des musiciens dont s'entoure habituellement Ian Scott, mais il y avait une telle symbiose entre eux, qu'il aurait fallu être aveugle pour ne pas la voir!!
Il a su nous régaler de morceaux Country en Anglais mais aussi en Français et c'était extra !
On a eut droit aussi à des chansons de Johnny et c'était génial !!!!
Et nous qui dansons beaucoup, et bien là, à part une danse faite sur Cajun Celtic (Merci Guylou pour la chorégraphie!!), on est resté devant la scène à applaudir et à vibrer!!
C'est vrai que le passage de Union Spirit en 1ère partie a pâti de la prestation formidable de Ian Scott mais ce n'était pas du même niveau et à part quelques chansons du répertoire Country telles One Mississippi de Jill King, Burning love des Judds ou Here for the Party de Gretchen Wilson, nous n'avons pas grandement apprécié les autres morceaux, bien que la chanteuse est donné beaucoup!
Voilà, merci encore pour vous Roger, Marie et toute votre équipe (danseurs, Bar et bénévoles), car encore une fois c'était une soirée réussie!!
Marie L. Je n'ai pas pu profiter pleinement de cette soirée, mais à en croire vos avis à la sortie et vu le monde qu'il y avait encore à 3h du matin, ce fut une super soirée.
J'en profite pour dire Merci encore et encore à tous les bénévoles et Merci aussi à vous tous présents. Je regrette l'absence de certaines associations.
Catherine M. Il y a maintenant quelques années que je viens aux bals organisés par le Club d'Heyrieux et encore une fois je n'ai pas été déçue.
Formidable soirée, avec 2 groupes de niveau différents certes mais il y a toujours le plaisir de voir des gens qui aiment et qui se donnent pour la musique country.
Une soirée longue et animée, Ian Scott extraordinaire chanteur et musicien, plein d'énergie un répertoire varié , des musiciens formidables capables de jouer et de danser d'animer la scène. Bref, nous sommes restés jusqu'au bout plus de 3h et pourtant ils nous faut presque 1h30mm pour rentrer, mais après une telle soirée ce n'est pas un problème.
Merci aux organisateurs et à bientôt.
Pierre du Phenix Country Band Merci à Roger et Marie pour l'organisation d'une telle soirée.
Un public de danseurs et de connaisseurs, une salle décorée avec soin (j'espère que Roger a fait une photo du gros drapeau!). Une disposition (chaises devant, danseurs derrière) qui respecte les artistes, un son parfait (puissant quand il faut mais d'une grande finesse aussi, je comprenais les paroles!!). Des lumières travaillées, qui suivaient le show, pas de fumée, et des gens pour la plupart heureux d'être là. Une ambiance presque familiale, malgré le monde. C'est le genre de soirée où l'on ne s'ennuie jamais, et que l'on n'oublie pas facilement.
Union Spirit un peu figés, probablement parce que stressés par le monde... Mais un potentiel dans la voix de la chanteuse, et dans les solos du guitariste. Il faudrait juste qu'ils se lâchent un peu, et envoie du lourd, ils en ont les moyens...
Et Ian Scott... Qu'est-ce que je peux en dire? Il émane de ce type une sorte de grâce nonchalante... Nous sommes amis, et pas concurrents contrairement à ce que j'ai entendu autour de moi... On ne fait pas la même musique, je me base plus sur mes talents de compositeurs pour donner au public des choses inédites, et Ian fait beaucoup plus de reprises assez rock, rythm'n blues, voire rock'n roll, en servant de ce qu'il a de mieux, sa voix d'une puissance exceptionnelle. Très peu d'esbrouffe, mais des musiciens d'un niveau international. Je vais passer sur Ella au violon, et Pat à la batterie, qui sont des membres de mon groupe, et qui étaient là en remplacement, par amitié... Je vais juste leur tirer mon chapeau, parce qu' ils se sont magnifiquement illustrés, on aurait pu croire qu'ils connaissaient le répertoire de Ian depuis toujours. Quant aux trois autres, la grande classe. Le dessus du panier en terme de musiciens. Et malgré leur expérience, une envie de jouer toujours aussi forte. Je voudrais lui dire aussi un grand merci pour son invitation à me faire monter sur scène, et le plaisir que j'ai eu à chanter ce duo avec lui... Johnny Be Good, en plus, ça m'a fait drôle.. Beaucoup sont venus me voir après pour me dire "ah mais vous chanter du Rock'n Roll vous aussi ?" . Ben tiens, on va pas s'gèner non ? Je me demande si ça ne va pas nous donner quelques idées pour des rappels d'enfer avec le Phenix Country Band...
Encore un grand bravo, pour toute cette organisation qui m'a donné envie de repartir très vite en concert... Et une grosses bises à mon Ian, on se remet ça quand tu veux mon garçon!
Jacques D. J'avais flashé sur Lilie à Craponne / Arzon et j'avoue que c'est surtout pour Union Spirit que j'étais venu. Un groupe qui mériterait d'être plus connu. Beaucoup de reprises mais la voix est fraiche et elle bouge beaucoup. Très sympa et gentille en dehors de la scène.
Quant à Ian Scott on a fait une découverte. Une voix forte et puissante. Un showman alternant compositions personnelles (?) Country revisité et titres de nos idoles nationales. C'est la première fois que j'entend autant de titres de Johnny dans un show de Country. Country ? Rock ? Ou variété ? Chacun a jugé ...mais apprécié.
Christine C.

J’ai mis mon jeans, hop, mes Santiags, hop, ma chemise, hop…, j’ai retrouvé mes copines (les jolies blondes), et hop…direction Heyrieux où nous avons passé une merveilleuse soirée en compagnie de Ian Scott, ses super musiciens, nos amis, Ella et son violon magique, Patrice qui avait troqué sa casquette contre un chapeau de cow-boy, la classe !! et Pierre, que nous avons eu plaisir à retrouver sur scène car nous sommes de grandes fans du Phenix Country Band. Ian Scott, que nous ne connaissions pas, est vraiment un chanteur d’une grande qualité. Une voix magnifique et puissante, un charisme et une énergie qui vous emporte. De très belles compositions personnelles (même en français), la reprise de nombreux succès rock and roll qui nous ont fait vibrer adolescentes, et ce bonheur de chanter, partagé avec ses musiciens et le public. Quel régal !! Nous sommes reparties fatiguées d’avoir trop dansé, les mains meurtries, mais la tête et le cœur en fête. Même si certains « puristes » ont trouvé le concert « pas assez country », nous on s’est éclaté (et nous n’étions pas les seules devant la scène) ; sincèrement c’était génial. Pour prolonger la soirée, nous sommes reparties avec l’album « Hop » dans la voiture. Magnifique !! Merci à vous tous, artistes et organisateurs, et continuez à nous faire vivre des moments magiques comme cette soirée.
Eveline et Daniel Un grand merci, pour la formidable soirée que nous avons vécue samedi. Ian Scott était génial : la preuve, nous sommes partis à 1h30 parce que j'avais trop mal aux pieds pour continuer à danser ... Une soirée comme on les aime ! Eveline et Daniel
Note du Webmaster : vous avez raté encore 1h30 de spectacle, il fallait vous asseoir et écouter.
Tom Mais quelle soirée ! Tout le monde rapporte en bien les grandes qualités de Ian Scott mais il faut faire remarquer que la mise en scène par les lumières était plutôt bien réussie. Le matos était là et deux gars suivaient bien le spectacle depuis leur console "Light". Ca doit couter cher mais le résultat était à la hauteur des artistes à valoriser. (Pour la petite histoire, j'étais à Valence pour la soirée avec Ian quelques temps avant Heyrieux : Sono de Karaoké et pas de light - minable) encore bravo à l'équipe d'Heyrieux qui nous concocte chaque fois quelque chose qui sort de l'ordinaire, continuez à nous surprendre.
Note du Webmaster : Libert au son et aux lumières. Dommage, on n'a pas pu installer la poursuite lumière
Jacques D. j'ai ri de bon coeur en lisant les critiques sur ton site. On n'était peut être "pas assez nombreux " Mais je pense que personne ou peu sont repartis déçus """""Et pourtant ......." Un country- man " qui chante du Johnny ! Ca semble abherrant ! J'aime pas tellement Goldman mais si j'ai une strophe à retenir de lui c'est """ Quand la musique est bonne ...""
Pierrot à Heyrieux, le spectacle était aussi au bar. D'ailleurs c'est pas un bar c'est un monument, parait qu'ils y étaitent depuis le matin pour l'installer. Pour moi, qui y passe un temps certain, je peux vous dire que l'équipe du bar, c'est pas des tristes. Sapés comme à la campagne, une pêche d'enfer et toujours agréables. Même qu'ils ont fini sur la scène en fin de soirée avec Ian, avec la même énergie.
à l'année prochaine pour une bonne bière et à quand la Despé pression à Heyrieux ?
Union Spirit Je tiens tout d’abord à exprimer, au nom du groupe Union Spirit, tous nos remerciements et notre gratitude à Marie et Roger Lyobard, ainsi qu’à tous les membres de l’association « Country-Club d’Heyrieux », pour leur accueil, leur « pêche » et leur passion si communicative.
Nous avons également été ravis de revoir Pierre, Ella et Patrice du Phénix Country Band. Quel plaisir aussi de rencontrer Ian Scott et Christophe Dupeu (quel harmoniciste !).
Merci à ceux qui se sont déjà exprimés, au travers de leurs commentaires, sur la prestation d’Union Spirit. La pression était forte pour tous les membres du groupe : 1ère fois qu’on venait en pays Lyonnais (en plus il y avait beaucoup de monde), 1ère fois que le groupe interprétait une nouvelle composition (tant qu’elle ne fut pas passée, l’atmosphère était tendue). Le challenge était fort pour Union Spirit, qui n’est pas encore très connu du public « Country » (merci à Georges Carrier en 2006 et à Roger Lyobard cette année, de nous avoir donné une chance et de nous avoir fait confiance).
J’aimerais aussi m’exprimer sur la remarque concernant le répertoire très peu « country » du groupe : une personne cite dans nos reprises Jill King, les Judds (au passage « Burning Love » n’a jamais été interprétée par ce groupe, mais seulement par Wynonna Judd, et en plus cette chanson est d’Elvis Presley avant tout) et Gretchen Wilson ; mais elle oublie : Shania Twain (avec un titre très country), Redmon & Vale, Danni Leigh, Alison Krauss, Heather Myles, Anthony Smith, Garth Brooks & Trisha Yearwood, et quand même le titre « Looking Out My Back Door » des Creedence Clearwater Revival qui est un grand classique et qui est très dansant. Donc sur un programme de 17 titres, je viens de citer 11 titres très country. J’aimerais dire aussi que Union Spirit est un groupe, et non un orchestre, « country », qu’ils font les morceaux qui les touchent le plus et qu’ils veulent faire partager au public. Certes Union Spirit est plutôt un groupe « à écouter », mais nous sommes toujours ravis de voir des Line-Dancers se prêter au jeu et effectuer des chorégraphies (des fois improvisées, comme un véritable musicien), ce sont vraiment des moments de fusion entre le groupe et les danseurs (notre meilleur souvenir restera le dimanche 30 juillet 2006, Place Croix de Mission à Craponne, où les Line-Dancers présents étaient au top).
Voilà merci encore à toutes et à tous, merci pour vos commentaires, reflet de vos impressions en tant que public. Nous serons ravis de vous retrouver très bientôt sur la route.
Véro. Un grand merci, merci à tout ton club pour cette organisation.
Merci aussi pour ce grand moment de bonheur, avec Ian Scott.
Tantôt la voix du King, tantôt des intonations de Johnny dans ces jeunes années, des superbes reprises (Dire Strait, Eddy Mitchell, ZZTop et j'en passe, la liste est trop longue), ce gars a un charisme fou, un coffre sorti de je ne sais où, bref un grand talent.
Les seuls à plaindre sont ceux qui ont raté ça, ils vont avoir de quoi se mordre les doigts un grand moment !!!!
Continues, Roger, à promouvoir cette musique dans notre région, ça fait du bien aux oreilles .