27 Mai 2007 - Saint Jean de Bournay (38)
Organisation
- Dieu est Rock
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Annabel - Nouveau Site
Michel Delpech -

Depuis 1994, à l'initiative du père André Teperek, l'association "Dieu est Rock" propose, autour de la musique, de réunir pour témoigner de Dieu. Cette année encore près de 1000 personnes sont attendues, dont près de 400 en camping et la programmation musicale fait que cet événement se retrouve sur votre site préféré : Zipcode2025 le samedi et Annabel le dimanche. Citons aussi The Soul Travelers Quartet (Gospel) et Michel Delpech en vedette principale le dimanche après Annabel. Un grand bravo aux bénévoles de l'association pour ce projet et pour leur accueil chaleureux.
Je vais commencer par le pire de la soirée, ensuite ça ira mieux. L'entourage de Michel Delpech a été particulièrement odieux, du genre "c'est moi d'abord le reste on s'en fou", et a traité techniciens et autres musiciens comme moins que rien. Prenez l'exemple des lumières, tout a été calé (et même décalé) pour Mr Delpech, Annabel a dû faire avec et le batteur "sans", complètement dans l'ombre. Messieurs vous êtes des loosers, la grande gagnante de la soirée a été Annabel quoi que vous en pensiez et le public l'a prouvé ! La plus grande ovation que j'ai vue sur un spectacle d'Annabel depuis 10 ans. Annabel qui a su nous émouvoir avec ses reprises de folk mais aussi ses compositions et ses textes justes, formidablement choisis et adaptés aux circonstances de la soirée.
Après de telles émotions, difficile de rester attentif avec un artiste qui n'est plus que l'ombre de celui que l'on a connu. "Il est fatigué le prince charmant" a été l'un de ses titres. Je confirme, il est bien fatigué ! La présence sur scène est artificielle, la voix n'est pas juste. J'espère que ses fans étaient dans la salle et que le coeur l'emportant sur la raison, la fin du concert a été mieux que le début. En tout cas elle s'est faite sans moi.