01 Mars 2008 - Brindas (69)
Organisation
: WSCA
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Kick Riders + Slowhorses



Après l'excellente soirée d'hier soir avec Ranchhands, je dois dire que ma motivation pour aller à Brindas était au plus bas. Le souvenir du passage de Slowhorses à Craponne en 2005 m'a fourni l'énergie qui me manquait. Et heureusement que cette motivation était là par ce que la première partie était à oublier. Kickriders, ils sont bien gentils, mais sur scène ils donnent franchement l'air de se faire suer et tant que leur chanteur ne chantera pas juste je n'irais plus à leur prestation, cela m'évitera bien d'autres commentaires. Mauvais moment vite oublié gràce aux Allemands de SlowHorses ; Les musiciens calmes au départ cachent bien leur jeux. Quand le public est réceptif comme c'était le cas, ils n'hésitent pas à se lacher. Tout le monde ne peux pas placer "Higway to Hell" de AC/DC" de si belle manière, et avec l'approbation du public ! Côté son, impeccable comme d'habitude avec Libert qui nous a même fait oublier sa présence, preuve que cette salle de Brindas est bien adaptée à nos soirées, il ne lui manquerait qu'un fond de scène correct.
Slowhorses reviendront dans la région, à Saint Martin d'Hères, plus précisemment le 24 Mai 2008.


Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Jacky
j'ai passé une très bonne soirée , (avec Charlie c'était du cent pour cent )
Pour le premier groupe je m'en serais bien passé, et les  slowhorses auraient pu commencer plus tôt,  et beaucoup de personnes auraient pris plaisir à rester jusqu'a la fin du concert  car après une heure du matin !!
En passant félicitations aux danseurs  ( pas de b sur la piste ) et à toute l'equipe organisatrice.
soirée très sympa merci .
Webmaster Pas mal de danseurs ont quand même fait une valse sur un slow du premier set de Slowhorses. Et une monitrice qui leur a fait une remarque s'est "fait pourrir".
MCD
Merci à Charlie pour cet excellent concert avec Slow Horses... Le groupe était très généreux avec le public et sympathique.......J'ai adoré la seconde partie....
Encore merci Charlie pour cette bonne soirée!
Rose Slow horses porte bien son nom : les "chevaux" calmes au départ, attentionnés à nous faire prendre du plaisir avec leurs harmonies de voix parfaites et leur répertoire 90% compositions, se sont emballés et nous révélé leur fougue de pur
sangs. Ils nous ont offert un vrai spectacle scénique en plus de leur prestation de grande qualité. Tout était bien : les musiciens jouaient TRES bien, avec le sourire et on sentait une réelle complicité sur scène. En plus, tour à tour, chacun prenait la voix lead !Et tout était fait avec naturel et bonne humeur.
Une formation qui ne pouvait nous apporter que du bonheur.
Tracey Nous avons adoré la soirée!!   Les Kickriders pour nous ont fait beaucoup de progrès!!  C'est toujours un plaisir de les voir..    Les Slowhorses aussi!!!   Super nuit de bonne musique et des gens sympa!!!!    Le Country chez nous ( AUX U.S. )  c'est ambiance Bonne enfant,  malheureusement je constate qu'en France ce n'est pas pareil.    Dommage pour vous!
Pierre et yoyo Merci à Charlie pour cette agréable soirée. Une mention spéciale pour le groupe SLOWHORSES sans oublier le groupe LES KICKRIDERS qui nous ont donné également le plaisir de bien danser.
Gilbert de Western Dance Thurins

Un petit mot pour féliciter Charlie d’avoir organisé une bonne soirée bien structurée avec un groupe peu vu en France.
Le seul dommage est que la salle n’était pas remplie malgré le nombre croissant d’associations de Dance country.
Décidément les gens de l’est lyonnais ont du mal à traverser le Rhône. Si cela continu l’avenir de la country va se résumer à des soirées CD sans groupes live.
Bravo quand même à Charlie et son équipe et courage pour la suite

Chrystel
Les Kickriders n'ont pas à rougir de leur prestation : ils ont fait beaucoup de progrès et pour ma part j'aime bien ce qu'ils font.
Quant aux Slowhorses : excellents! Répertoire varié, bcp de présence sur scène, bref .... Super.
Ce que j'aime dans les soirées country c'est la bonne ambiance qu'on y trouve et ce parce que ceux qui  les organisent
veulent avant tout nous faire passer une bonne soirée : alors il faut arrêter de jeter des pierres ! La critique est facile.....
vous connaissez la suite ^_^! Enjoy the music, enjoy dancing

Charlie (WSCA)

en réponse à l'intervention de Gilbert Massimy.

Bonsoir Gilbert
Permets moi d’abord de remercier toutes les personnes, qui ont passé une agréable soirée à Brindas et qui l’ont fait savoir. Danseurs qui ont dansé sur deux groupes de qualité peut être différentes, mais tout aussi sympaths et convivials l’un que l’autre.
Cette soirée a entraîné environ 350 personnes. Suffisant pour cette salle pour ne pas avoir de problèmes de piste de danse.(voir intervention de Jacky « pas de b sur la piste »).
On aurait pu être plus nombreux, s'il n'y avait pas eu blocage et mésinformation de la part de certaines. (phrase d'origine modifiée par le Webmaster)
Le problème de l’Est et de l’Ouest, est valable des deux cotés hélas. J’ai « vendu » la soirée de Mions, en faisant des promotions sur la vente des billets, mais malgré cela je n’ai vendu qu’une dizaine de billets. Seuls ceux qui aiment vraiment écouter de la musique et danser se déplacent et font des kilomètres pour assister à des soirées, faut-il encore qu’ils soient un peu sollicités par leur « chef de dance », (ce qui n’a pas été le cas des danseurs de Brindas !!!! pour ma soirée (pas de tous !!!, quand même)), et pourtant, il n’y avait pas le Rhône  à traverser !!!.
Tracey a raison, dommage que chez nous c’est la merde, mais la faute à qui ? Que chacun s'interroge!!!
En résumé, les absents ayant toujours tort. Les présents (dont toi et moi), ont passés une excellente soirée .

Webmaster Dans l'antiquité, le porteur de mauvaise nouvelle était souvent mis à mort.
Heureusement que c'est fini depuis longtemps sinon vous ne seriez pas en train de lire cette page (lol)
Mireille D. Les soirées avec groupes sont faites je pense pour ceux qui veulent écouter de la bonne musique Country,mais aussi pour les danseurs. Il faut que chacun trouve son plaisir et de toute évidence cela a été le cas à Brindas le 1er Mars.
D'où j'étais,je n'entendais pas les Kickriders mais je voyais les danseurs et ils semblaient parfaitement satisfaits.J'ai écouté les Slow Horses que j'ai beaucoup apprécié: bons musiciens,belles chansons,c'était super,merci encore à Charlie de les avoir fait venir.Merci aussi à DJ Lionel qui a su faire patienter entre chaque pause en mettant des CD pour les danseurs.
Donc très bonne soirée (bien organisée!!): on recommence quand?
Gilles màlgré la critique sur les KICKRIDERS je suis certain que le public sera toujours aussi nombreux derrière eux car c'est grace à ces groupes q'existe la country music dans la région et ne pas encourager des gens qui vivent à fond leur passion n'est pas très fair-play!
merci à CHARLY pour les soirées qu'il organise elles sont toujours top!
LittleBig Il ne faut pas inventer des guéguerre Est-West. Les clubs de Lyon et du nord de Lyon n'étaient pas là non plus.
Kickriders pas au top ? C'est vrai qu'ils leur manquaient une bonne dose de sourire et d'entrain mais un groupe ne peux pas être bon à chaque fois. Samedi, c'était pas le jour. Point barre. La seconde partie nous a réconcilé avec la country et on retournera les voir dès que possible.
Patrice R. Pour ma part, danseur du nord de Lyon, (eh oui, il y en avait !) je n’ai pas senti le vent Est-Ouest sur la piste de danse, je me suis concentré sur la scène où le concert de Slow Horses m’a comblé! Belles compositions de musique country, reprises de Heather Myles (quand on aime …) et variations étonnantes style « Highway to Hell ».
Dans ces cas-là, j’en oublie de danser : je savoure! Petit passage à la boutique acheter leur dernier CD qui tourne depuis en boucle dans ma voiture, bref, un excellent moment de Country !
Merci Charlie pour cette belle organisation, et bravo Roger pour ton diaporama!
Webmaster

Rendez-vous en juillet pour plus d'infos. ................et la suite des évènements.