26 Avril 2008 - Heyrieux (69)
Organisation
: Country Club Heyrieux
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Hillbilly Rockers + Baskery


Affluence limitée voir même restreinte à cette soirée qui d'habitude fait salle comble. Et pourtant l'affiche vallait la peine.
J'en profite pour remercier publiquement les quelques associations qui ont encouragé, et même sponsorisé, leurs adhérents pour cette occasion.
The Baskery, venues tout spécialement de Suède nous ont fait découvrir, avec talent, fraicheur et coeur, une musique "country" teintée de blues, de rock et de pop,
en tout cas difficilement "catégorisable". (J'ai même découvert le "Banjo Punk"). Les 3 soeurs Bondesson (Stella, Greta, Sunniva de gauche à droite sur la scène) jouent avec passion leurs propres compositions. Ah, durs moments pour ceux qui ne jurent que par la danse, je me suis amusé à vous écouter raller ; édifiant. Vous vous etes rattrapé, j'en suis sur avec Hillbilly Rockers, ce groupe rare en région Lyonnaise mais désormais bien rodé et au répertoire bien adapté. On va en entendre parler.
Roger pour Countrygone et Country Club Heyrieux

Pour voir les photos et/ou lancer le diaporama, il faut cliquez sur l'une des photos ci-contre.
(C'est pareil à droite et à gauche)

*****************

Rubrique "vous avez la parole !"

Vidéo sur Youtube prise par Elpaulo69


correspondant
Commentaire
Jacky
Comme d'habitude nous avons étés bien reçu par le country club d'heyrieux merci a tous .Le premier set des Hillbilly Rockers un peu mou a mon goût , peut être que j'etais trop loin ( buvette ) heureusement  leurs deuxième passage nettement mieux , j'etais vers la scène !! je veux bien croire que dans une salle de sport la sonno a du mal a passer.

Mais par contre les Baskery  j'ai adoré  quel talent et quelle voix  je n'avais jamais entendu jouer du banjo comme ça .  Certains n'ont pas appréciés car ils n'ont pas pu danser !!!! Personnellement avec un groupe comme ça je préfère écouter , mais ça n'engage que moi.
à la prochaine . Les sisters suédoises quand vous voulez .
Marie-Claude D.
Nous avons beaucoup apprécié votre soirée.......
Nous avons découvert et bien aimé les ''Hillbilly Rockers''.Bravo surtout pour votre découverte de ''The Baskery'',c'est vraiment un groupe très original; ces 3 soeurs ont des voix extraordinaires et sont d'excellentes musiciennes ........Des soirées comme celle-ci, on en redemande !
Jay R.
Par manque de temps, je ne peux assister à beaucoup de soirées Country dans la région, mais cette fois-ci j'ai pu répondre présent à l'invitation de Roger et Marie et je ne le regrette pas.
L'organisation était parfaite, la salle (et la scène) magnifiquement bien décorée ...et puis une très belle découverte avec les "Baskery". Elles sont jeunes, elles ont une personalité et beaucoup de talent.
Rose A.
Les Baskery: que du bonheur ! une maitrise musicale parfaite et ces trois jeunes filles qui jouaient à trois comme un band de 6 personnes! Faire la rythmique en plus du banjo et des voix, chapeaux les filles! Les harmonies de voix étaient somptueuses et irréprochables...Un grand moment de pure country ! Quelle joie d'avoir pu entendre de telles artistes.
Jacques D.
Je comparerais cette soirée Country  à une sortie au resto. On nous avait  mis l'eau  à la bouche, on savait qu'il y aurait un plat classique mais également une recette qui sort vraiment  de l'ordinaire. Deux bons groupes pour cette soirée mais ce sont incontestablement  les Baskery qui ont ravi la vedette, un blue-grass aux accents rebels, une musique et des musiciennes hors normes. Ca décoiffe ; Ca étonne ; Ca détonne .Que ça n'ai pas plu à tout le monde ne m'étonne qu'à moitié . On est  loin de Bill Monroe  C'est  moderne comme Country  Et puis bien sur il y a  "des" line-dancers  pour qui la musique Country doit se limiter à  ce qui se danse ! Dans l'ensemble , je pense que le  public est reparti  satisfait  Domage que  dans  la  seconde partie des  Hillbilly  on  a  vu  la  salle peu a peu se vider.  
Jean L.
Moi qui avais des doute sur la soirée, j'ai été très agréablement surpris par The Baskery. C'est vrai que pour danser ce n'était pas génial, mais comment faire pour ne pas apprécier ? comment faire pour vouloir a tout pris mettre les CD ? alors que pour une fois, pendant seulement 1h ( a mon plus grand regret ) on a la possibilité d'écouter de la bonne musique, tres bonne musique meme, c'était un moment a savourer du début jusqu'à la fin, et fallait meme attendre les CD pour allez fumer une clope, car chaque moment était génial. Moi danseur et qui aime vraiment ça, j'ai su pour une fois m'arrêter et apprécier, et je ne comprendrais pas les danseurs mécontents, s'abstenir 1h sur les 5, c rien, et surtout : APPRENEZ a etre moins bête ( pour rester polis ) et a vous détachez de vos pieds, laissez marchee vos oreilles pour une fois.
Voila je crois avoir tout dit, meme si je me suis répété, je voulais m'exprimer et dire ce que j'avais sur le cœur.
 MERCI encore aux BASKERY !
 
PS: papa, je crois que y'a des photo qui sont de moi, nan ?
Webmaster
Photos Roger Lyobard et Lyobard Jean
Pascal R.
Samedi, j'ai pris une claque. C'est bien la premiere fois que je reste assis devant... Fantastique.
Et tu vois, j'ai bien fait de laisser tomber la contrebasse ! No regrets...
Raymonde et Georges
Un grand merci à vous pour la soirée de samedi dernier: C'est avec un immense plaisir que nous avons découvert les Baskery et nous avons beaucoup apprécié leur vitalité et leur originalité. Elles ont un style bien à elles et nous sommes restés sous le charme tout au long de leur interprétation.
Bises et à bientôt sur les pistes.
Nath et Jacques
Pour l'appréciation de cette soirée, je crois que Jean a tout dit !!! Dixit the Dancer's Feet and open your oreilles !!!
Baskery: magnifiques, tant dans leurs voix que dans leur talent immense de musiciennes.Sur-pre-nan-tes ! ...et tellement imprévues dans leur complicité scènique comme dans leur sens du rythme avec lequel elles ont joué avec délice et facilité...Merci Marie et Roger pour cette découverte inoubliable qui nous a personnellement procuré un bonheur immense. Et merci à toute votre équipe vraiment très très sympa. Ca fait vraiment du bien tout ça.
Catherine M.
Nous venons d'assez loin, et cette fois encore ce fut un plaisir, je ne connaissais pas les Baskery, mais j'ai très vite été prise
par leur musique comme beaucoup de monde à ce que je vois. Elles maitrisent parfaitement leur sujet et c'est du régal.
J'ai vraiment apprécié leur energie et leur joie sur scene, elles nous donnaient du plaisir et manifestement elles en avaient
beaucoup. Je fais moi aussi partie des danseurs mais je suis d'accord sur le fait que là il fallait apprécier.
Merci à Marie et à Roger et à la prochaine soirée du club.
Tom
Les Hillbilly Rockers sont à un bon niveau, Astrid se plait sur scène et se sait bien entourée. Que de chemin parcouru ces dernières années ! Bravo et revenez rapidement dans les environs. Les Baskery on du faire grincer pas mal de bottes mais que dire sinon que le ramage se rapportait au plumage, scotché sur ma chaise pendant 1h par la prestation des 3 soeurs et surtout de Greta, avec les 2 pieds pour la rytmique, les 2 mains au banjo, à l'harmonica et au chant. Je comprend le vrai Fan qui est venu des Landes pour les revoir.
Les faire venir était osé mais valait la peine. Je réserve déjà ma place pour l'année prochaine sans connaître la programmation.
Webmaster
Vacances à partir de jeudi, les commentaires seront ajoutés lors de mon retour .