Samedi 04 octobre 2008
Rail Théâtre - Lyon 9°
Site
Countrygone
entier
Affiche le site entier dans une nouvelle fenêtre

Dazzler & Layne - Site Dazzler - Site Layne



Découverte, ce soir d'un duo féminin qui, même s'il est connu (Cf Mahogany Spirit), ne nous ramène pas du réchauffé. Marie, toujour entraînante, dynamique, à l'aise dans son rôle est en parfaite harmonie avec Vicky. Vicky qui nous fait découvrir une nouvelle facette de son personnage, la guitare électrique ! Eh oui c'est peut-être nouveau pour nous mais Madame l'utilise avec perfection et nous surprend donc agréablement. Le duo de copines, que je n'ai suivi que durant le premier set, nous a servi une country comme je l'aime car teintée de toutes influences avec en particulier un morceau Werstern Swing particulièrement apprécié. Pour moi, la soirée s'arrête là, je file vers les Mariotti Brothers qui jouent à deux pas de chez moi à Roche.

Pour voir les photos et/ou lancer le diaporama, il faut cliquer sur la photo ci-dessous

Rubrique "vous avez la parole !"

correspondant
Commentaire
Georges Carrier
Hier soir au Rail Théâtre de Lyon, c'était le premier concert public du tout nouveau groupe Français made in Marseille & Lyon (comme quoi tout arrive!!!): Marie Dazzler et Vicky Layne. Et bien je peux vous dire que je n'ai pas regretté ma soirée. pour une première c'était une vraie réussite, du talent, de l'humour, du charme et de la présence scénique; tout y était. Le groupe ne s'est pas cantonné dans un style 'chapeau-santiag' mais nous a offert une superbe palette de styles extrèmement variés, englobant la New Country, le swing, le jazz, le Tex Mex, le yoddle, et même un classique andalou (la Malagueña).
Si Bruno Liger n'est plus à présenter (pour moi il est le meilleur dobroïste de l'hexagone), Vicky Layne, elle, nous a gratifiés de solos de guitare électrique époustouflants. Anita Cochran, que l'on présentait comme la meilleure guitariste féminine de Nashville a du souci à se faire. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, puisque c'est une ovation qu'il a réservé à ces anciennes 'nouvelles venues' de la scène country française.
Voilà une association de 'bienfaitrices' du coeur et des oreilles avec qui il va falloir compter à l'avenir.
Jacques D. Dommage que nous étions aussi peu nombreux samedi dernier dans "notre temple de la Country" Mais c'était un public de passionnés. Des VRAIS amateurs de Country. Le show, rien à ajouter, ce fut merveilleux. Nouveaux titres, complicité entre les deux filles  et également les musiciens Marie toujours aussi  "speed"   Une vraie show-woman.  Vicky ?  Elle a bcp évoluée scéniquement ces dernières années. Elle n'a plus peur de se "lacher " Tout en restant musicalement parfaite Oui, la voir à la guitare électrique ...Surprenant. Surtout qu'elle se débrouillait comme une vraie petite rockeuse. On n' était pas nombreux ?  mais c'est une soirée que j'oubierai pas car il y a longtemps que je ne m'étais pas autant senti "en famille".
Jocelyne R. Cette date, le 4, choisie par le groupe, n'était peut-être pas la meilleure, mais ce que nous avons entendu et vu sur scène nous a vite fait oublier que la salle n'était pas pleine. Fait extraordinaire, le public, composé en grande partie de danseurs a écouté, ovationné les deux filles. Pratiquement pas de danses, sauf pendant les pauses avec DJ Lionel, surprenant non ? Beaucoup de complicité entre Marie et Vicky dont c'était un des premiers concerts à la guitare électrique, de belles voix, d'excellents musiciens (un pianiste de folie), du rythme, et voilà un super cocktail à écouter sans modération. On recommence quand vous voulez les filles !